A Voir

Villages et Monuments

Si vous êtes, comme nous, un amoureux des vieilles architectures, si vous affectionnez les rues pavés et êtes toujours friands d'anecdotes historiques; alors vous aurez de quoi vous rassasier.

Boucieu le Roi est un village paisible et très agréable, de larges rues pavés bordées de maisons d'époques où les habitants rivalisent à coup de rosiers. Outre quelques ballades agréables, vous pourrez profiter du bord du Doux pour un pic-nic raffraichissant, visiter un petit Musée sur l'histoire locale, et le Musée de Pierre Vigne, le Pére fondateur des Soeurs du Saint Sacrement.

Boucieu est également la ville étape du Chemin de Fer du Vivarais, vous pourrez donc embarquer pour une visite originale des Gorges du Doux.

 

le Château de Crussol : Édifice datant du XIe  siècle, il sera une place forte et prospère jusqu'au XVII s. Bâti sur les ruines d'un ancien temple de Mars, il abrite en son sein un village d'une centaine de maisons. Depuis de nombreuses années, une restauration du site est entreprie. De plus, la coline est l'hôte de nombreuses espèces protégées, et plus de 40 espèces d'orchidées y ont élu domicile.

 

Le Village médiéval de Désaignes :  Village de caractère né des Ligures et des Gaullois, renforcé par les Romains, et s'est pleinement épanoui à lère médiévale. Il abritte un Château datant du XIVsiècle, qui est aujourd'hui le musée municipal. L'architecture particulièrement bien conservée de l'ensemble du village vous invitent à un voyage temporel, foisonnent de petites friandises pour l'oeil du curieux et  abritent des échoppent ravissantes d'artisants et de créateurs. Le village organise régulièrements festivals, fêtes médiévales et "castagnades" qui sont autant d'évènements particulièrement riches, où les Désaignois font étalage de leur bonne humeur et de leur convivialité. Si vous avez l'occasion...

 

Musées et Histoire

 

Grotte et Musée de Soyons : Le Village de Soyons possède un fort patrimoine archéologique : depuis le paléolithique moyen, plusieurs populations s'y succèdent, des vestiges témoignent de chaque époque. Plus de 150 ans de fouilles ont permis de mettre au jour certaines découvertes majeures. Les deux grottes sont très belles, et le musée présente quelques pièces très interressentes. Un guide est présent lors de la visite, l'ensemble permet une vision globale des époques illustrées. (44.887703, 4851273)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×